Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2007

LOUIS XVI le malconnu

En réponse à Eurydice, en effet de remarquables biographies sont sorties depuis quelques années sur Louis XVI et pas seulement celle de Petitfils mais le récent téléfilm sur Marie-Antoinette diffusé cet été par France 2 continuait à véhiculer certains de ces clichés, sans parler du film de Coppola, oeuvres qui ont toutes deux eu plus de répercussion médiatique que la pièce de Caroline de Kergariou.

Et certes aussi le danger est grand de tomber dans l'hagiographie seulement le format de 28 minutes imposé par Fance Inter n'a pas permis de raffiner un peu le portrait proposé. L'artiste espère avoir l'occasion de le compléter dans une prochaine émission et remercie les auditeurs pour leur écoute attentive.

10:06 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Marie-Antoinette, Coppola

Commentaires

Disons que Petitfils fait le point et que c'est apparemment ce qui a plu, mais je pense en effet que c'est un début plus qu'autre chose et Joël Felix a déjà apporté un nouvel éclairage depuis.

D'accord également pour le téléfilm de France 2. On peut regretter, à cet égard, qu'ils ne lui aient pas préféré, sur le même thème, la production de Réservoir Prod, moins classique mais plus pertinente. Elle n'a été diffusée qu'à la télévision belge pour l'instant.

Le film de Sofia Coppola a certes eu des répercussions mais, en même temps, son ambition n'était pas de faire oeuvre historique.

Pour ma part, je travaille actuellement sur l'image de Louis XVI avant la Révolution et vais présenter une pièce de théâtre sur Madame Royale à partir de février, à Paris.

Écrit par : Eurydice | 09/11/2007

Oui, bien sûr, je serais ravie que nous entrions en contact. Mon adresse : eurydice.vial@hotmail.fr

Écrit par : Eurydice | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.