Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2007

LE GRAND JOUR ! LE VERNISSAGE !

Enfin le grand jour, le 8 juin 2006, l'artiste s'achemine vers l'atelier Retouches avec pour tout viatique un léger sac contenant ses photos et des épingles à linge. Eric Noirmain, habitué des vernissages où il expose des travaux sous verre qui pèsent comme un âne mort, en est vert de jalousie...

Effectivement l'artiste prône le minimalisme jusqu'au bout en adoptant une scènographie "Mingan", du nom de la mercerie de son village d'enfance, Bourg-Blanc, mercerie qui décorait sa vitrine d'une corde à linge à laquelle pendaient joliment quelques torchons... Elle va faire de même à Retouches...

18 heures, les premiers invités arrivent. Malheureusement c'est jour de grève, merci la RATP ! Mais tout le monde ne se laissera pas intimider pour autant et la fête se poursuivra jusqu'à deux heures du matin autour des dernières gouttes du dernier cubicontener de vin blanc.

L'artiste est perplexe, impatiente, émue... que va-t-on penser de ses premiers pas dans l'art contemporain ? Y aura-t-il des collectionneurs ou devra-t-elle laisser au fond de son sac la paquette de points rouges désespérément inentamée ?

Suspense... suspense insoutenable jusqu'au premier collectionneur qui se déclare ! Après c'est la ruée. L'artiste peut donc en conclure que des gens qui ne sont pas forcément des amis, s'intéressent à ses autoportraits, ses têtes de mort et tout ce bric-à-brac un peu personnel... C'est magique !

19:55 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.