Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2006

PETIT RETOUR EN ARRIERE

MARS 2005 : l'artiste fait l'emplette d'une imprimante "Tout en Un" Hewlett- Packard. A elle le plaisir incomparable d'une photocopieuse à la maison !

MARS 2006 : nouveau gadget, un mobile qui prend des photos. 1,3 M pixels, cela semble peu. Et pourtant...

L'artiste qui a toujours été horrifiée par les photos que les autres prenaient d'elle, découvre avec délectation la fonction autoportrait de son Nec 500i et plus encore le plaisir de tourner son café pendant que son imprimante tire la photo. La photo, paresse du peintre ! Quand on sait que l'artiste a mis deux ans à repeindre son salon avec de la peinture blanche et un rouleau on mesure le progrès que cette nouvelle pratique représente pour elle !

Outre l'avantage de travailler toute seule, l'imprimante offre celui de choisir ses formats. Foin du 10X15 rikiki, l'artiste sort au minimum des A4 et va de plus en plus s'orienter vers les impressions créatives, c'est-à-dire les formats poster proposés par HP, constitués de 4, 9 ou 16 feuilles A4.

Dernier avantage et pas le moindre : varier ses supports de tirage. Si HP insiste pour qu'on ne mette que du matériel HP dans la gueule de ses machines, on n'est pas obligé de lui obéir. L'artiste a dans ses placards tout un fatras de matériaux (papiers cadeau, etc...) qui vont trouver une deuxième jeunesse.

L'artiste fait une première photo, celle qui illustre ce site, et la sort sur transparent. Elle trouve le résultat si magique qu'elle l'accroche le jour de la diffusion de "TOUS AUX ABRIS !", le 11 mars 2006, date historique s'il en est puisque l'artiste Josette Vigneau remarque cette oeuvre et propose à l'artiste de faire sa toute première exposition.

12/10/2006

En passant par la radio

CE SITE SE LIT DE BAS EN HAUT : IL Y A CONTINUITE DE FIN JUILLET A AUJOURD'HUI.

N'HESITEZ A PLONGER DANS LE PASSE : TOUTES LES ARCHIVES SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE MODIFIEES OU AUGMENTEES.

LES TEXTES ET PHOTOS SONT PROPRIETE DE L'ARTISTE ET PROTEGES PAR LES LOIS FRANCAISES SUR LE DROIT D'AUTEUR ET LA PROPRIETE INTELLECTUELLE.

L'artiste, depuis longtemps dans l'écriture télévisuelle, croise par hasard le chemin de la radio. Le hasard a nom Yves Nilly, auteur de radio, de théâtre et de romans, actuellement administrateur radio à la SACD. Du coup l'artiste se retrouve en train d'écrire une pièce radiophonique pour les NUITS BLANCHES de Patrick Liegibel, petites comédies de 20 minutes que France Inter diffuse dans la nuit du vendredi au samedi vers 1h30 du matin...
Persuadée que personne dans son entourage (à l'exception de sa mère et d'une proche cousine qui vont mettre leur réveil pour l'occasion) ne va rester debout jusqu'à cette heure pour écouter sa pièce, l'artiste organise une "projection radio" chez elle. Malgré l'aridité supposée de la radio, cette soirée est un franc succès.
La pièce, "TOUS AUX ABRIS", met en scène deux vieux qui, un été de canicule, ne trouvent rien de mieux à faire que d'aller chercher un peu de fraîcheur dans la cave de leur immeuble... mais qui dit canicule dit soif et qui dit cave dit boutanches de rouge...
L'artiste s'étonne de ne recevoir aucune caisse de Château Margaux suite à la diffusion de "TOUS AUX ABRIS" en mars 2006. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir promotionné le dit produit...

"TOUS AUX ABRIS" interprêtée par Hervé Furic et Danièle Lebrun, l'inoubliable méchante dans Vidocq, cette série qui a enchanté l'enfance de toute une génération...